Interview 🖋


🔹 D’où provient le scénario?

Ma sœur écrivait des fictions à l'époque et je lui ai demandé de m'en montrer quelques-unes pour m'aider justement à trouver un scénario, car j'avais envie de créer une série, mais l'inspiration n'était pas trop au rendez-vous! L'une d'entre elles m'a directement séduite : j'adorais l'idée des gangs, l'atmosphère un peu sombre, etc... alors on a retenu cette idée, et on en a refait une histoire plus adaptée, et réinventé les personnages.


🔹 Pourquoi avoir choisi "Gloria Victis" comme nom pour ce projet?

On voulait un titre qui soit en rapport avec l'histoire et qui en même temps soit original. On a alors pensé à "Gloire aux vaincus", qui dévoile une atmosphère plutôt sombre et remplie de mystères dans laquelle la valeur des personnages ne se révèle pas nécessairement de leur vivant - je ne peux pas en dire trop non plus ;) -. Au niveau de la traduction du titre, nous avons opté pour le latin car cela nous semblait "original", ce qui a donc donné "Gloria Victis".

 

Nous nous sentons plus attirées par des thèmes forts au niveau émotionnel, c'est pour cette raison que Gloria Victis met en scène une rivalité entre plusieurs gangs américains où les meurtres sont chose commune et ne choquent plus vraiment.


🔹 Où en est rendue la série actuellement?

Comme vous avez pu le constater, l'épisode 1 est sorti en 2013 et depuis, plus rien. Pourquoi? Et bien tout simplement à cause d'un énorme manque de motivation, qui a duré plusieurs années. J'avais perdu le goût d'animer, je n'avais aucune inspiration ; j'avais besoin de me détacher de Lak, notamment parce que j'y suis inscrite depuis 2007. De temps en temps, j'y retournais pour faire quelques scènes et puis j'abandonnais quelques jours après car je n'étais pas satisfaite de mon travail. Aujourd'hui, nous sommes en 2020 et malgré tout, je travaille encore dessus, même 7 ans après la sortie de l'épisode 1 parce que c'est un projet qui me tient beaucoup à cœur, et je me suis toujours fixé pour objectif de le faire jusqu'au bout, peu importe le temps que cela prendra. 💙